Sidi Bennour
 
ET  sa région


Dans le site web de l'ASBR

Doukkala

 

Projet de lois de financement de la fantasia

Le texte est en cours de rédaction. Je demande à tout le monde d'y participer en nous faisant parvenir leurs suggestions. Merci par avance

... Un cheval est véritablement noble, quand, en sus d'une belle conformation,
il réunit le courage et la fierté et qu'il resplendit d'orgueil au milieu de la poudre et des hasards...
ÉMIR ABD EL-KADER

Les idées:

Les conditions:

Pourquoi l’état (collectivités locales) ne subventionnerait pas les équipes de fantasia au même titre qu’une association ou une équipe sportive. La fantasia est aussi un sport. Une équipe (aalfa) peut se constituer en association. La fantasia est surtout une culture bien ancrée au Maroc. (Malek)

Une équipe de cavaliers, pour prétendre à des subventions; doit être formée de plusieurs cavaliers (minimum x chevaux). Les noms de cavaliers et le nombre de chevaux doivent être enregistrés auprès des communes. Le cavalier doit être propriétaire de son ou de ses chevaux au moins pendant une durée de 6 mois. (Malek)

Un cavalier peut remplacer son cheval ou en acquérir un autre. Il ne doit pas rester sans cheval plus de 1 mois. Un cheval vendu ou remplacé doit être signaler, aux autorités, dans les 15 jours. (Malek)

Seuls les chevaux de fantasia sont pris en charge.

Les équipes doivent participer à au moins 2 Moussems par an. Leurs participations sont notées dans un registre paraphé par le capitaine de l'équipe et validé par les autorités. (Malek)

Chaque membre de l'équipe aura une licence (carte de fantasia), précisant: Nom de l'équipe et celui de son capitaine; nom, prénom et adresse du cavalier. (Malek)

L'allocation:

La subvention est calculé selon le nombre de chevaux que possède l'équipe. Un cheval par cavalier. Le montant de l'allocation (à déterminer) est versé directement à chaque cavalier, en 2 fois. Tous les 6 mois (Janvier et juillet). (Malek)

La participation aux Moussems continue à être rémunérée (poudre, aalf, argent.)

Les organisateurs de Moussems d'une durée de plus de 5 jours, doivent verser un pourcentage (à déterminer) ou une somme (à fixer) aux cavaliers.

Haut de la page

Liste des équipes (aalfa) de la région de Sidi Bennour

Nom de l'équipe
AALFA
Nom du capitaine
AALLAM
Nombre
de cavaliers
obs
Aounate Ouled Ftais BEN DRISS Med 14  
Aounate Bni tisseriss      
Aounate Zaouia Tounsia      
Ouled Taleb      
Ouled Jaber ouled Said 1 ECHARKAOUI Med    
Ouled Jaber Ouled Said 2 AHMED BEN ZAHRA  TOUMI    
Ouled Si Bouhia      
Beni Hillal      
Ouled Rahal LARABAT Abderrahime 15  
Equipe féminine ABOULLAIT  Z. 9 au niveau national
       

Haut de la page

 

ASBR Europe,  215 avenue Carnot
78700 Conflans Sainte Honorine / France
Tél.: 00 33 665 27 55 88
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, écrivez au  Webmaster. Vos remarques, critiques, suggestions ou témoignage nous intéressent, écrivez-nous .
Site réalisé par un Malek RHARRAB. MàJ du 14/11/14 06:06. Copyright ASBR © 2006-2009.Tous droits réservés